CCNB et Acadian Seaplants fabriquent des engrais durables
Du laboratoire de contenu springboard
Lorsque l’entreprise de récolte et de transformation d’algues Acadian Seaplants Limited a voulu créer un engrais écologique à partir d’algues, elle s’est tournée vers le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) à Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick.
Les chimistes du Centre de bioprocédés du collège ont mené des recherches pour aider l’entreprise à fabriquer un additif pour un biostimulant végétal à base d’algues, une espèce d’algues que les seaplants acadiens récoltent au Canada atlantique.
Les chercheurs ont testé une combinaison de micro-organismes pour transformer la biomasse restante de la transformation de l’herbe à roches en un produit de grande valeur qui pourrait être utilisé pour promouvoir la croissance et la santé des plantes.
Acadian Seaplants, dont le siège social est situé à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, est un chef de file mondial dans la transformation de produits à base d’algues pour divers marchés, y compris les industries alimentaire, biochimique, agricole et agrochimique.
Springboard Atlantic est un réseau de 19 collèges et universités spécialisés dans la commercialisation de la recherche et la recherche dirigée par l’industrie au Canada atlantique. Il est appuyé par l’ Agence de promotion économique du Canada atlantique , Innovation, Sciences et Développement économique Canada et les institutions membres.