L’APECA annonce un investissement de 9,8 millions de dollars dans Springboard

L’APECA annonce un investissement de 9,8 millions de dollars dans Springboard
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La ministre Gudie Hutchings visite Springboard et ses entreprises

Le Canada atlantique compte 19 établissements d’enseignement postsecondaire, remplis d’étudiants et de chercheurs effectuant des travaux de pointe et d’entrepreneurs ayant des idées de démarrage. Le succès de la région dépend de leur réussite.

Pour préserver l’avantage concurrentiel du Canada atlantique, nous devons soutenir ces personnes qui résolvent les problèmes et veiller à ce qu’elles atteignent leur plein potentiel. C’est pourquoi le budget 2024 propose d’investir massivement dans la recherche de pointe, afin de créer davantage d’emplois de qualité, notamment dans les domaines de l’innovation et de la technologie.

Aujourd’hui, l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA, a annoncé une contribution de plus de 9,8 millions de dollars pour aider Springboard Atlantic et ses partenaires à réunir les chercheurs et l’industrie et à commercialiser des idées locales de classe mondiale. Les 19 institutions membres de Springboard apportent une contribution supplémentaire de 5,2 millions de dollars.

Le ministre Hutchings était accompagné d’Andy Fillmore, député de Halifax. Avant l’annonce, le ministre Hutchings et M. Fillmore ont visité NovaResp Technologies et 3DBioFibR pour en savoir plus sur ces entreprises et leur lien avec Springboard Atlantic.

Springboard Atlantic célèbre cette année son 20e anniversaire. Il existe pour stimuler la croissance dans des secteurs clés, notamment l’industrie manufacturière de pointe, la durabilité des océans et l’énergie propre. Pour des exemples de la manière dont Springboard Atlantic et son réseau aident ces secteurs, veuillez consulter la fiche d’information.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à veiller à ce que les entreprises du Canada atlantique puissent accéder à la recherche développée dans les établissements d’enseignement de classe mondiale de la région et en bénéficier, afin qu’elles puissent être compétitives dans une économie mondiale et accélérer l’élan économique de la région.