Le réseau de liaison industrielle et de commercialisation pour le Canada atlantique

Modèles de réussite

Sain et sauf : Une formation marine

Après le naufrage de l'Ocean Ranger en 1982, des chercheurs de MUN savaient qu'il y avait un besoin urgent d'améliorer la formation en matière de sécurité maritime. Virtual Marine Technology est né d'un partenariat entre le Marine Institute de MUN et l’Institut des technologies océaniques du CNRC. Avec l’expertise de commercialisation des membres de  Springboard au Genesis Group, Virtual Marine est maintenant une entreprise qui fournit de la formation par simulation maritime de pointe pour les industries du pétrole et du gaz et de la défense nationale.

Continuer la lecture

Atlantic Hydrogen et UNB en partenariat pour améliorer le carburant

Dans une collaboration entre l'industrie-chercheur très efficace, le système de CarbonSaver Atlantic Hydrogen crée de l’hydrogène moins cher à partir de gaz naturel, sans effet de serre, depuis plus de 13 ans. Créditant les membres de Springboard à UNB comme étant critique à tous ce qu’ils ont réalisés, Atlantic Hydrogen est prête à ouvrir une nouvelle usine de production de gaz naturel enrichi en hydrogène en partenariat avec Emera, Inc.

Continuer la lecture

La chance sourit au surfactant Gemini à la deuxième ronde

Une recherche de pointe à StFX a généré une technologie qui réduit l'impact environnemental des produits ménagers. Le bureau de liaison industrielle avec Springboard à StFX a négocié une licence avec GreenCentre Canada, un centre national pour la commercialisation à un stade précoce de la chimie verte, ce qui en fait la première partie de son genre au Canada.

Continuer la lecture

ABK Biomedical – Des post-it au prototype

Avec le soutien de Springboard Atlantic et de l'Université Dalhousie, ABK biomédicale a transformé une idée sur un post-it à un prototype de traitement plus sûr et plus efficace pour les fibromes utérins. En facilitant l'accès à l'expertise médicale et d'entreprise ainsi que les possibilités de financement important, Springboard a contribué à la croissance d’ABK avec un produit innovant qui est sur le point d’être disponible en 2014.

Continuer la lecture

Le pilier de l’exploration géochimique de la Terre-Neuve

Dans sa recherche, Dr. Thompson se concentre sur les techniques géochimiques utilisées dans la recherche pour l’exploration minière. La recherche la plus récente de Dr. Thompson s’est concentrée sur la chimie minérale des oligo-éléments et les méthodes d’application pour trouver des gisements d’uranium enfouis et des gisements de sulfure de nickel orthomagmatique.

Continuer la lecture

Développement de la polyculture

College of the North Atlantic est en partenariat avec l’administration de la Ville de Lord’s Cove Harbour afin de développer un système d’aquaculture en bassin intégré qui est écologiquement durable et économiquement réalisable.

Continuer la lecture

Des conteneurs transformés en dortoirs

Une équipe du College of the North Atlantic travaille avec Dormatecture pour fabriquer le prototype d’un dortoir en utilisant un conteneur. On s’efforcera de faire en sorte que la structure soit hors réseau pour ce qui est d’énergie, d’eau et d’utilisation des égouts.

Continuer la lecture

Page 1 de 7 Pages  1 2 3 >  Last ›

Atlantic Canada’s commercialization and industry liaison network

Success Stories

Safe & Sound: Enhancing Marine Training

After the 1982 sinking of the Ocean Ranger, researchers at MUN knew there was a critical need for enhanced marine safety training. Virtual Marine Technology was born out of a partnership between MUN’s Marine Institute and NRC’s Institute of Ocean Technology. With commercialization expertise from Springboard’s members at the Genesis Group, Virtual Marine is now a successful spinoff company providing leading edge marine training simulation for the oil & gas and national defense industries.

Continue Reading

Atlantic Hydrogen and UNB Partner to Improve Fuel

In a highly successful industry/research collaboration, Atlantic Hydrogen’s CarbonSaver system has been creating greenhouse gas-free, low-cost hydrogen from natural gas for more than 13 years. Crediting Springboard member UNB with being critical to all the company has achieved, Atlantic Hydrogen is set to open a new facility to produce hydrogen-enriched natural gas in partnership with Emera, Inc.

Continue Reading

Second Time Lucky for Gemini Surfactant

Leading research at StFX has generated a technology that reduces the environmental impact of household products. Springboard’s Industry Liaison Office at StFX negotiated a licensing deal with GreenCentre Canada, a national centre for commercializing early-stage green chemistry, making this the first deal of its kind in Canada.

Continue Reading

ABK Biomedical – From Post-it to Prototype

With the support of Springboard Atlantic and Dalhousie University, ABK Biomedical  transformed an idea on a post-it note into a prototype for safer and more effective treatment of uterine fibroids. By facilitating access to medical and corporate expertise as well as significant funding opportunities, Springboard has helped ABK Medical grow into a corporation with an innovative product that’s poised to hit the market in 2014.

Continue Reading

The Rock of the Rock

Dr. Thompson’s research focuses on geochemical techniques used in research for mineral exploration. Dr. Thompson’s more recent research has focused on trace element mineral chemistry and application methods for finding buried uranium deposits and orthomagmatic nickel sulfide deposits.

Continue Reading

Polyculture Development

College of the North Atlantic has partnered with the Town of Lord’s Cove Harbour Authority to develop an integrated tank-based aquaculture system that is environmentally sustainable and economically feasible.

Continue Reading

Page 1 of 7 pages  1 2 3 >  Last ›