Le réseau de liaison industrielle et de commercialisation pour le Canada atlantique

Personnel

Headshot

Duncan McSporran

Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada (CARIC)
Directeur régional de la région de l’Atlantique du CARIC

(506) 470-8522
duncan.mcsporran@caric.aero

Télécharger une carte professionnelle

Springboard Atlantic est le partenaire regional pour l'organization national CARIC (Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada). Ce qui veut dire que leur directeur regional travaille directement avec le bureau central de Springboard et les membres du reseau pour ecourager les nouveaux projets de recherche et innovation dans l'atlantique. 

M. Duncan McSporran est le directeur régional de la région de l’Atlantique du CARIC. Ayant été officier militaire, il a des antécédents en télédétection appliquée, en cartographie et en systèmes d’information géographique (SIG). Il est diplômé de l’Académie royale militaire de Sandhurst et de l’Université d’Oxford Brookes.

Officier d’infanterie, Ducan a été amené à occuper divers postes de direction dans l’Armée britannique; il a notamment été détaché dans l’armée des États-Unis et dans les Forces canadiennes, où il était responsable de la formation initiale au commandement des officiers de l’Armée. Au cours de sa carrière, il a collaboré à plusieurs projets concernant le développement et le déploiement de systèmes de communication numérique, d’outils complexes de gestion de l’espace de bataille et de systèmes C4I intégrés au domaine militaire.

Après son service militaire, il a assumé la gestion de l’Installation de technologie et de recherche sur l’impact de la haute vitesse à Fredericton. Dans ce rôle, il s’est occupé de la gestion de programmes d’essais en lien avec la méthode du chemin critique pour de nombreux fabricants d’équipement d’origine (OEM) et fournisseurs de niveau 1 dans les systèmes aérospatiaux et spatiaux, et il a également effectué la mise en service d’équipements et de méthodologies d’essais nouvelles et innovantes.

Duncan est membre de l’Institute of Leadership and Management et il a reçu de nombreuses récompenses durant sa carrière militaire, dont la Médaille du service méritoire. Il est entraîneur dans le programme jeunesse du Loyalist Rugby Club et il est le directeur des communications du Fredericton Amateur Speed Skating Club.

Atlantic Canada’s commercialization and industry liaison network

Staff

Headshot

Duncan McSporran

Consortium for Aerospace Research and Innovation in Canada (CARIC)
Regional Director, Atlantic

(506) 470-8522
duncan.mcsporran@caric.aero

Download v-card

Springboard Atlantic is the regional partner for the national organization know as CARIC (Consortium for Aerospace Research and Innovation in Canada). This means that their Regional Director works closely with the Springboard Central Office and the network members to foster new and exciting partnerships in research for Atlantic Canada. 

Duncan McSporran is Regional Director for the Atlantic region for CARIC. A former military officer, he has a background in applied remote sensing, cartography and GIS. He is a graduate of the Royal Military Academy Sandhurst and Oxford Brookes University.

Mr. McSporran served in various leadership roles as an infantry officer in the British Army, including seconded service with both the U.S. Army and Canadian Armed Forces, where he was responsible for initial leadership training for officers. During his career, he was involved in numerous projects that involved the development and fielding of digital communications systems, complex battle-space management tools and integrated C4I suites in the military domain.

Following his military service, Mr. McSporran took on the responsibility of managing the High-speed Impact Research and Technology in Fredericton. This included the management of critical-path test projects for numerous OEMs and Tier 1 suppliers in aerospace and space systems, in addition to the fielding of new and innovative test equipment and methodologies.

Mr. McSporran is a Fellow of the Institute of Leadership and Management and received numerous awards over the course of his military career, including the Meritorious Service Medal. He is a coach for the Loyalist Rugby Club Youth Program and director of communications for the Fredericton Amateur Speed Skating Club.