Le réseau de liaison industrielle et de commercialisation pour le Canada atlantique

Modèles de réussite

Des possibilités infinies

L’université Dalhousie annonce un partenariat avec Boeing pour des projets appliqués dans le domaine de matériaux de pointe, des graphiques mobiles et l’analyse visuelle de textes.

Nombreux sont les professeurs en génie qui vous diront que ce qu’ils préfèrent par-dessus tout c’est de travailler avec des partenaires industriels. C’est pour eux l’occasion de s’attaquer à des problèmes réels et de voir leurs efforts et ceux de leurs collaborateurs se concrétiser en des changements importants pour la collectivivité. Beaucoup partagent ce sentiment dans le domaine des sciences informatiques.

Grâce à un nouvel investissement de la société Boeing, certains professeurs et étudiants de ces deux domaines d’étude auront justement une occasion en or de participer à ce genre de recherche concrète. En septembre 2011, la Dalhousie University a annoncé la création d’un partenariat avec la société d’aérospatiale internationale en vue du lancement d’un projet d’informatique appliquée qui comporte, notamment, le développement de matériaux de pointe, la mise au point de mobiles graphiques et l’analyse visuelle et textuelle. Chacun de ces projets vise à répondre à des besoins industriels précis qui créeront des retombées non seulement pour Boeing, mais pour bien d’autres aussi.