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Modèles de réussite

Un rendement supérieur sur la terre

Une équipe à NSCC a développé un système de freinage mis à jour qui contient le système d’origine de pair avec la technologie moderne pour améliorer la facilité d’utilisation et réduire l’usure des véhicules de Harbour Hopper.

En novembre 2011, le capitaine Jeff Farwell de Murphy’s : The Cable Wharf, s’est adressé à des employés du Nova Scotia Community College (NSCC) pour leur exposer son problème. Étant donné les collines au centre-ville d’Halifax, les freins de son véhicule amphibie, le Harbour Hopper, subissait une usure bien trop prématurée.

Le Harbour Hopper est un véhicule amphibie de marque Lark V qui a été remis en état et qui permet des visites du centre-ville d’Halifax tant en mer que sur terre. Ces véhicules ont à l’origine été fabriqués pour la guerre du Vietnam, donc il n’est pas facile d’obtenir des pièces de rechange. Ainsi, remplacer les freins s’avère une entreprise coûteuse qui nécessite beaucoup de temps et des pièces faites sur mesure.

Une équipe du NSCC a réussi à mettre au point un système de freins moderne qui allie le mécanisme original et la technologie moderne afin d’accroître la durée de vie de ces véhicules et de réduire l’usure des freins. Ce nouveau mécanisme a été mis à l’essai et il est très efficace. L’entreprise Murphy’s s’affaire maintenant à l’installation de cette technologie dans tous ses véhicules amphibies.