Le réseau de liaison industrielle et de commercialisation pour le Canada atlantique

Modèles de réussite

Célébrons l’âge d’or

La plupart des membres de la société ne voient aucun motif de célébrer ce stade de la vie appelé l’âge d’or.

Clive Baldwin, de la Chaire de recherche du Canada en études narratives, à St. Thomas University,  affirme être passionné par le rôle de la narration dans le vieillissement. Sous l’égide d’un partenariat de recherche important créé avec l’Atlantic Institute on Aging et le York Care Centre, de  Fredericton, une composante du programme de recherche global de monsieur Baldwin porte sur l’étude de la dynamique de la narration (raconter sa vie) dans les soins de santé, les services sociaux et le perfectionnement professionnel.

Monsieur Baldwin espère que les résultats de ces recherches et d’autres travaux connexes permettront d’accroître la compréhension qu’ont les intervenants (ceux qui travaillent dans les foyers pour personnes âgées, les professionnels, les praticiens et les formateurs, etc.) de la notion du « vieillissement », et qu’ils fourniront les moyens de célébrer cette importante étape de la vie.

Monsieur Baldwin a reçu du financement de la Fondation canadienne pour l’innovation et de la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick afin d’établir une infrastructure de laboratoire et de créer des postes d’assistants à la recherche.