Le réseau de liaison industrielle et de commercialisation pour le Canada atlantique

Modèles de réussite

La vidéo pour « voir » de plus près

La vidéo aurait peut-être tué la star de la radio en 1979 (on fait allusion à la chanson de 1979 Video Killed the Radio Star) mais en 2012, la vidéo est devenue le média le plus puissant pour communiquer de l’information. Plus de 4 milliards de vidéos sont visionnées tous les jours en ligne et plusieurs experts sont d’avis que la vidéo en ligne accélère l’innovation et influence l’apprentissage de manière aussi significative que l’invention de l’imprimerie

Continuer la lecture

Prendre avantage des parasites

Alors qu’on ne sait toujours pas de façon définitive si quelqu’un peut entendre un arbre qui tombe en plein milieu d’une forêt, on peut être sûr que la destruction annuelle de 18,6 millions d’hectares de forêts canadiennes et les millions de dollars perdus en dégâts de cultures causés par les infestations d’insectes ne passent pas inaperçus

Continuer la lecture

Un modèle de succès

Une société de biotechnologie de l’Île-du-Prince-Édouard a obtenu une licence d’exploitation pour un modèle d’essai développé par UPEI qui détermine l’efficacité de composés en tests cliniques et qui présente un grand potentiel commercial.

Continuer la lecture

Un océan de potentiel

La commercialisation de la recherche à UPEI qui produit des composés anti-inflammatoires à partir de bactéries de coraux marins présente une viabilité à la fois économique et environnementale.

Continuer la lecture

L'innovation en gros-plan

La technologie innovante d’une jeune entreprise de l’UNB en matière de technologie de lentilles et puces de caméras améliore à l’heure actuelle l’industrie de la sécurité et de la surveillance.

Continuer la lecture

L'écologie des innovations

Une experte en technologies de restauration de marais salants de SMU fait usage de sa recherche pour aider un cabinet d’experts conseils en environnement à acquérir une place plus compétitive sur le marché.

Continuer la lecture

Intérêts composés

Le développement d’un composé haute performance a fait de StFX la première université du Canada à obtenir une licence d’exploitation technologique délivrée par GreenCentre, un centre national de commercialisation de produits chimiques écologiques en stade de développement.

Continuer la lecture

Page 5 de 7 Pages ‹ First  < 3 4 5 6 7 >