Le réseau de liaison industrielle et de commercialisation pour le Canada atlantique

Programme de possibilités d’investissement de l’Atlantique

Pour trouver les bons investisseurs, au bon moment, pour aller de l’avant avec votre projet

 

ÉTAPE 1 : Cliquez ici pour faire une demande dans le cadre du programme.

Veuillez noter que ce programme pilote est un essai et que le formulaire de demande, toute la correspondance et les séances ne sont offerts qu’en anglais !

ÉTAPE 2 : Cliquez ici pour consulter notre FAQ et en apprendre davantage sur le programme, les échéances et les critères de sélection.

Quand les investisseurs et les entrepreneurs prêts à se lancer sur le marché se retrouvent, cela peut produire des résultats remarquables. Nous entendons régulièrement parler de grandes réussites pour de nouvelles entreprises qui sont parvenues à trouver le financement nécessaire, au bon moment, pour passer à la vitesse supérieure dans leur projet.

Certains disent que c’est une question de chance et que la chance est d’avoir le bon investisseur qui trouve le bon entrepreneur au bon moment. Mais ce n’est pas en laissant la chance décider de votre avenir que vous pourrez aller de l’avant. Heureusement, cela n’est pas nécessaire. Il s’agit d’utiliser les bons programmes et la bonne formation pour mettre la chance de votre côté.

C’est pour cela que M. Chris Mathis, P.-D.G. de Springboard Atlantic, et M. Bob Williamson, P.-D.G. de Jameson Group en Nouvelle-Écosse (organisateurs d’Invest Atlantic), ont lancé un nouveau programme pilote au Canada atlantique avec l’appui de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Ce programme s’appelle le Programme de possibilités d’investissement de l’Atlantique et sa fonction est de contribuer à résoudre les problèmes de calendrier, en aidant les bons entrepreneurs à trouver les bons investisseurs au bon moment.

Le programme s’efforce de mettre en évidence les meilleures nouvelles entreprises qui existent au Canada atlantique aujourd’hui et de les mettre en relation avec des investisseurs qui s’intéressent à des marchés ciblés bien particuliers. Nous sommes à la recherche de nouvelles entreprises présentant la bonne combinaison, avec un fort potentiel de croissance, un modèle d’entreprise validé, une équipe talentueuse et un accent mis sur les exportations.

Ce programme pilote axé sur le marché est DÈS MAINTENANT ouvert aux candidatures des entreprises souhaitant demander à faire partie du programme. La première cohorte sera lancée cet automne. Faites votre demande dès maintenant pour voir si votre entreprise est une bonne candidate pour ce programme très intéressant.