Le réseau de liaison industrielle et de commercialisation pour le Canada atlantique

Programmes

Programme de commandites ETP

Springboard aide à soutenir 26 postes équivalents temps plein (ETP) dans les universités et collèges à travers le Canada atlantique. Le financement provient des Fonds d’innovation de l’Atlantique de l'APECA et les contributions de nos membres institutionnels qui y participent. La majorité des membres de Springboard reçoivent de ce programme une subvention qui contribue au salaire et au financement opérationnel pour des agents de liaison industriel, des agents de transfert de technologie et des postes de gestionnaire de propriété intellectuelle.

Tous les membres reçoivent des avantages significatifs en participant dans le réseau.

Programme de BRPC-I

Le programme de bourses de recherche en milieu industriel offre un soutien pour les entreprises de l'Atlantique pour travailler avec des étudiants universitaires de premier cycle. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Programme de mobilisation en faveur de l’innovation

À noter : La demande de subvention doit être remise par un membre de Springboard Atlantic pour satisfaire aux conditions requises par le programme de financement. Ce financement apporte son soutien aux technologies développées et aux activités menées par nos membres. Veuillez contacter un membre Springboard ou l'équipe de notre bureau principal pour des renseignements supplémentaires.

Objectif

Le programme de mobilisation en faveur de l'innovation de Springboard (MI) fournit le service à tous les membres Springboard de porter conseil et de veiller au progrès des transferts de connaissances sous n'importe quelle forme, que ce soit une activité de poussée ou de traction, et encourage la participation de l'industrie.

L'objectif est de faire progresser autant de technologies que possible et de mobiliser les connaissances et les compétences habitant les établissements membres vers l'industrie, de manière à aider l'industrie à entrer en contact avec les chercheurs et à commercialiser des opportunités institutionnelles.

Catégories de financement

Participation de l’industrie

Promouvoir le développement de partenariats régionaux efficaces avec l'industrie.
La somme requise pour le coût du projet peut atteindre un maximum de 15 000 $ par projet (fonds de contrepartie inclus). Une somme allant jusqu'à 50 000 $ peut être décernée pour des projets impliquant la majorité des membres de Springboard.

Obtention de brevets et aide juridique

Accélérer le développement préconcurrentiel de technologies prometteuses et contribuer à la validation de technologies et au lien précoce avec le marché.
La somme requise pour le coût du projet peut atteindre un maximum de 20 000 $ par projet (fonds de contrepartie inclus).

Validation de principe

Analyser, établir et renforcer une PI ou un brevet précoce.
La somme requise pour le coût du projet peut atteindre un maximum de 15 000 $ par projet (fonds de contrepartie inclus).

Soutien au marketing

Construire et/ou développer le prototype d'une technologie à des fins de marketing.
Apporter un soutien au marketing, des études de marché, des essais sur le marché, à la consultation.
La somme requise pour le coût du projet peut atteindre un maximum de 25 000 $ pour la   consultation de marché et 15 000 $ pour des prototypes (fonds de contrepartie inclus).