Le réseau de liaison industrielle et de commercialisation pour le Canada atlantique

Nouvelles

< Back to News

Une première cohorte pour le Programme de possibilités d’investissement de l’Atlantique

Tags:

Au nom des partenaires du Programme de possibilités d’investissement de l’Atlantique, nous sommes heureux de faire connaître les 12 entreprises qui formeront notre première cohorte. Ces entreprises ont été choisies parmi les 16 entreprises sélectionnées qui se sont affrontées dans une séance d’autopromotion à l’issue d’une fin de semaine d’ateliers offerte sur invitation seulement. Ces ateliers qui portaient sur la volonté d’investir, l’autopromotion et les relations avec les investisseurs ont eu lieu du 17 au 19 novembre à l’Université Saint Mary’s et étaient animés par des représentants du First Angel Network, de Springboard Atlantic et d’Invest Atlantic.

La première cohorte regroupera les personnes suivantes :

  1. Sizwe Dhlamini, POWERHV, T.-N.-L.
  2. James Stewart, EhEye Inc, N.-B.
  3. Trevor Forward, DuXion Motors, T.-N.-L.
  4. Issmat Al-Akhali, Black Sheep Project Management Inc, N.-É.
  5. Dr Bill Smith, NeckTronics, N.-É.
  6. Aris Economopoulos, Boombers Plus, N.-É.
  7. Randy Campbell, Shoplaw, Î.-P.-É.
  8. Joel Muise, Tranquility Online, N.-É.
  9. Josh Ogden, AVSS- Aerial Vehicle Safety Solutions, N.-B.
  10. Amir Akbari, WENTech Solutions, N.-B.
  11. Eric Fisher, MyMem Technologies Inc, N.-É.
  12. Mark Gauci, ABA Access, T.-N.-L.

Ces représentants et jusqu’à quatre mentors seront à Toronto du 13 au 15 décembre 2017 pour faire valoir leurs idées auprès d’investisseurs providentiels dans l’espoir de réunir des fonds. Angel Investors Ontario organisera une première séance de promotion pour ses membres le 14 décembre, puis la National Angel Capital Organization sera l’hôte d’une deuxième séance ouverte à tous les investisseurs le 15 décembre.

Le Programme de possibilités d’investissement de l’Atlantique vise à identifier les meilleures entreprises en démarrage du Canada atlantique et à les jumeler avec des investisseurs dans des marchés bien ciblés. Ce programme a été lancé par Chris Mathis, le PDG de Springboard Atlantic, et par Bob Williamson, le PDG de Jameson Group en Nouvelle-Écosse (organisateurs d’Invest Atlantic) avec l’appui de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web de Springboard Atlantic ou écrivez à Bob Williamson par courriel à Bob@jamesongroup.ca.