Le réseau de liaison industrielle et de commercialisation pour le Canada atlantique

Notre mission et notre vision

Springboard Atlantic Inc. est une société sans but lucratif dont les 18 établissements postsecondaires faisant de la recherche au Canada atlantique sont copropriétaires. Formée en 2004, Springboard soutient ses établissements membres en créant et en établissant une base solide de ressources, d’expertise et de capacité à commercialiser et transférer des connaissances et de la recherche académiques vers l’industrie. 

Vision de Springboard :

En tant qu’organisation durable, fournir du soutien et de la croissance à long terme à l’économie du Canada atlantique, au moyen de la livraison et du soutien des résultats des recherches, la capacité de recherche, ainsi que le transfert des technologies et des connaissances des établissements d’enseignement de la région vers l’industrie à travers la participation de l’industrie.

Mission de Springboard :

Mobiliser l’innovation pour améliorer le développement économique de a région. La mobilisation de l’innovation veut dire accélérer le transfert des technologies et des connaissances à travers l’engagement dans l’industrie des membres de Springboard envers le secteur privé, en fournissant des programmes qui offrent :  

  • du soutien subventionné pour les postes engagés envers l’industrie dans les établissements membres,
  • des services centraux de soutien et un accès à des programmes et à de l’expertise
  • du financement supplémentaire pour soutenir des possibilités pertinentes de parrainage de développement de technologies, d’accélération de technologies, de participation de l’industrie et de protection de propriété intellectuelle.

Atlantic Canada’s commercialization and industry liaison network

Mission

Springboard Atlantic Inc. is a not-for-profit corporation with ownership from all 18 post-secondary institutions doing research in Atlantic Canada. Formed in 2004, Springboard supports its member institutions by creating and establishing a solid base of resources, expertise and capacity to commercialize and transfer academic knowledge and research to industry.

Springboard’s Vision:

To provide long term support and growth to Atlantic Canada’s economy as a sustainable organisation, through the delivery and support of research outcomes, research capacity, and technology and knowledge transfer from the education institutions in the region to industry through industry engagement.

Springboard’s Mission:

To mobilize innovation to enhance the economic development of the region. Mobilizing innovation is to accelerate technology and knowledge transfer through industry engagement from Springboard’s member constituents to the private sector, by providing programs that provide:

  • subsidised support for industry engagement positions in member institutions,
  • central support services, and access to programs and expertise
  • leveraged funding to support relevant opportunities for sponsoring technology development, technology acceleration, industry engagement and IP protection